Les vieux et le monde moderne...
Un client appelle au bureau en dehors des heures d’ouverture. L’appel est rediriger sur le system de messagerie « VoiceMail » de Belgacom.
On appellera ce client « A » et son comparse « B ».
« A » a une voie vieillotte avec un fort accent wallon bourrin.
« B » n’a qu’un faible accent wallon.
Le système de messagerie fonctionne en trois parties.
Premières parties ;
Une voie préenregistrée demande à l’appelant d’enregistré après le signal sonore, le nom du destinataire à qui est destiné le message, et demande de terminer l’enregistrement en appuyant sur le carré pour continuer :
« A » ne comprend pas, il s’identifie, marmonne un truc incompréhensible et trouve le carré!
Deuxième partie ;
La voie enregistrée demande l’enregistrement après le signal sonore, de l’identification de l’appelant, et demande de terminer l’enregistrement en appuyant sur le carré pour continuer :
« A » ne comprend toujours pas, s’identifie à nouveau mais avec vigueur et commence son message puis est interrompu après quelques secondes.
( Le concepteur du système de messagerie a estimé qu’il ne fallait pas plus de 10 secondes pour s’identifier.)
Troisième partie ;
La voie enregistrée demande l’enregistrement après le signal sonore, du message concernent l’appelle, et demande de terminer l’enregistrement en appuyant sur le carré pour terminer :
« A » - Enregistré ?… A pas été fait ça !? …
« A » est exaspéré, demande de l ‘aide à « B » et « B » prend le combiné.
« B » - Allauw… !?, bonjour Madame …
« A » interromps « B » et crie du fond de la pièce pour corriger « B » :
« A » - c’est l’répondeur des bureaux, faut qu’enregistre un méssache !
« B » répond à « A » et continue son message :
« B » - Beinh oui je sais !…
Ici les entreprises « A » nous voudrions savoir si le produit (*) est toujours en vente chez vous. Pouvez-vous nous rappeler au plutôt au (« B » donne le numéro téléphone de l’entreprise « A ») c'est urgent hein !
Merci.
(*« B » nomme un truc complètement farfelu, mais j’arrive avec beaucoup d’imagination à déterminé le produit.)
Un blanc de quelques secondes.
« A » reprend le contrôle du combiné, on entend qu’il parle au ralenti et doucement avec une voie hésitante.
« A » - Quand c’est fini, il faut poussé su l’p’tit carré ! …
« A » marmonne un truc incompréhensible et trouve le carré !
Le système de messagerie termine en proposant d’autre option du genre :
Appuyer sur la touche ; 1 pour écouté le message enregistré, 2 pour le réenregistrer le message, 3 …, … .
Par déduction cella n'a pas du en finir au « … faut poussé su l’p’tit carré… » .
On appellera ce client « A » et son comparse « B ».
« A » a une voie vieillotte avec un fort accent wallon bourrin.
« B » n’a qu’un faible accent wallon.
Le système de messagerie fonctionne en trois parties.
Premières parties ;
Une voie préenregistrée demande à l’appelant d’enregistré après le signal sonore, le nom du destinataire à qui est destiné le message, et demande de terminer l’enregistrement en appuyant sur le carré pour continuer :
« A » ne comprend pas, il s’identifie, marmonne un truc incompréhensible et trouve le carré!
Deuxième partie ;
La voie enregistrée demande l’enregistrement après le signal sonore, de l’identification de l’appelant, et demande de terminer l’enregistrement en appuyant sur le carré pour continuer :
« A » ne comprend toujours pas, s’identifie à nouveau mais avec vigueur et commence son message puis est interrompu après quelques secondes.
( Le concepteur du système de messagerie a estimé qu’il ne fallait pas plus de 10 secondes pour s’identifier.)
Troisième partie ;
La voie enregistrée demande l’enregistrement après le signal sonore, du message concernent l’appelle, et demande de terminer l’enregistrement en appuyant sur le carré pour terminer :
« A » - Enregistré ?… A pas été fait ça !? …
« A » est exaspéré, demande de l ‘aide à « B » et « B » prend le combiné.
« B » - Allauw… !?, bonjour Madame …
« A » interromps « B » et crie du fond de la pièce pour corriger « B » :
« A » - c’est l’répondeur des bureaux, faut qu’enregistre un méssache !
« B » répond à « A » et continue son message :
« B » - Beinh oui je sais !…
Ici les entreprises « A » nous voudrions savoir si le produit (*) est toujours en vente chez vous. Pouvez-vous nous rappeler au plutôt au (« B » donne le numéro téléphone de l’entreprise « A ») c'est urgent hein !
Merci.
(*« B » nomme un truc complètement farfelu, mais j’arrive avec beaucoup d’imagination à déterminé le produit.)
Un blanc de quelques secondes.
« A » reprend le contrôle du combiné, on entend qu’il parle au ralenti et doucement avec une voie hésitante.
« A » - Quand c’est fini, il faut poussé su l’p’tit carré ! …
« A » marmonne un truc incompréhensible et trouve le carré !
Le système de messagerie termine en proposant d’autre option du genre :
Appuyer sur la touche ; 1 pour écouté le message enregistré, 2 pour le réenregistrer le message, 3 …, … .
Par déduction cella n'a pas du en finir au « … faut poussé su l’p’tit carré… » .
Libellés : Divers
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