15 juin 2006

Musiques du moment.

Voila, je commence à prendre mes aises avec Blogger, je viens de rajouter un petit morceau dans le menu, là sur la droite, ça se nomme Musiques du moment.
Régulièrement j’y changerai le contenu pour vous faire découvrir ou redécouvrir ; une musique, une chanson, une mélodie ou n’importe quoi d’autre avec des notes de musique, ce qui me plait.

En ce moment, je passe plusieurs fois par jour " Somewhere Over The Rainbow ".



Il s'agit d'une adaptation de la musique d'un film mythique : "Le magicien d'Oz", réalisée spécialement pour un groupe d’assurance. L'interprète est argentin et se prénomme Luis, c'est Judy GARLAND qui fût la première à l'interpréter.

Libellés :

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

lol j'ai une autre version de cette musique je devrais te la passer un de ces jours.. elle est moins euh comment dire musicale

19 juin, 2006 22:12  
Blogger Mr Le Cube said...

Tika -> Merci je veux bien même si je dois l'avoir aussi.

Tu as sans doute l’interprétation de l’Hawaïen Israel Kamakawiwo`ole ("Iz" si tu préfère), sur l’album Facing Future, c’est la plus connue. (Il y a eu des centaines d’interprétations différentes de cette chanson.)

Ces derniers temps, cette interprétation de Iz a été utilisée dans quelques filmes (Rencontre Avec Joe Black, …), dans des publicités, dans les séries TV ou des feuilletons (générique à la mort du Dr Green dans la série "Urgence"). Cette interprétation, est la plus harmonieuse même s’il y a un ukulélé, mais je la trouve trop triste, l’interprète Luis rend plus joyeuse cette chanson et ça démoralise moins.

Allez à plus tard et …
♪ Bon voyage au-dessus de l’arc-en-ciel …♪

20 juin, 2006 17:09  
Blogger Lhaz said...

Tiens moi ça me rappelle la version de Marusha (souvenirs souvenirs)

21 juin, 2006 13:46  
Anonymous Anonyme said...

moi c la rencontre avec joe black que j'ai je pense enfin j'en suis sure même :d c assez gluttural on va dire (oui bon je sais j'étudie trop je v me cacher lol)

21 juin, 2006 17:14  
Blogger Mr Le Cube said...

Lhaz >
L'interprétation de Marusha, laisse un petit arrière goût de Jean-Michel Jarre à la techno psychédélique et de sonnerie polyphonique pour GSM ... . = )
Mais j'aime encor bien.

Vous pouvez écouter un remix ICI, ce remix accentue l'effet polyphonique. ; )


Tika >
Ce n'est pas "GUTTURAL" le mot exact ?
GUTTURAL adj. : Qui appartient au gosier; ou qui se prononce du gosier. Son guttural.
Je ne suis pas une bête en orthographe donc je peux me tromper.

21 juin, 2006 17:33  
Anonymous Anonyme said...

tout a fait juste einstein... Comme je disais c mon cours qui me va pas les poche gluturale ce trouve à cet endroit g confondu les deux termes (allez savoir pourquoi??)

22 juin, 2006 08:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home