20 janvier 2007

Xanax, le petit poisson jaune.

Bien que je sois un peu contre la présence d’animaux au sein d’un habitat Humain, l’apparition d’un « Carassius Auratus Linnaeus »* dans mon appartement ne me gène pas trop. De plus il est sujet à plaisanteries du à la légende urbaine** qui prétend qu’un poisson rouge n’aurait qu’une mémoire de 3 secondes et ça détend de se foutre de sa gueule.

Quand ma compagne a ramené ce poisson, il était tout stressé et affolé. A ce moment-là je ne lui avais rien trouvé de mieux que Stress comme petit nom. Mais quelques minutes plus tard, le nom de Xanax me semblait plus approprié et d’ailleurs le poisson finit par se calmer… enfin presque...







* Carassius Auratus Linnaeus : poisson rouge ou jaune, Carassin doré, Goldfish, … .

** Cette vielle légende qui pour ne pas culpabiliser les quidams sur le fait qu’ils enferment un être vivant dans un espace restreint, est transmis de génération en génération.
(Bigard, faudrait peut être éviter de répandre les légendes urbaines.)
Et bien non, le poisson se souvient très bien qu’il est dans un bocal de 3 litres d’eau, et d’ailleurs mon poisson jaune se souvient déjà qu’en soirée il a droit à ses flocons qui puent et si je l’oublie, il me le fait savoir en faisant des petits mouvements frénétiques.

En Italie, des associations de protections animalières, ont fait interdire la vente d’aquarium rond (Bulle), car cela jouerait sur le stress et la mort prématurée des poissons. Les poissons rouges sont sensés vivre entre 20 et 30 ans, mais les petits aquariums (même carrés) réduisent considérablement l’espérance de vie à une moyenne de 3 à 12 mois.
Changer souvent 1/3 de l’eau et bien nettoyer les décors, ils vivront mieux et plus longtemps.
Pour bien faire, acheter un aquarium d’un minimum de 60 Litres.

Libellés :

11 janvier 2007

Prison Cube

J’arrive tout doucement à la fin de la saison 1 de Prison Break.
Moi qui suis arrivé à une période de mon existence ou je ne suis pas trop du genre à suivre une série, là je dois admettre que j’accroche.
Le concept, le scénario, le suspense, sont bons et tout comme Desperates Housewives (que j’ai lâcher au milieu de la saison 1), l’histoire se déroule sur une saison et ça, ça me plait.
Oui, je sais c’est la mode pour le moment.


Prison Cube

Au début j’étais sceptique, une saison pour s’évader de prison en se faisant tatouer les plans de celle-ci sur tout le corps, ça me semblait être une couillonnade et chiant à regarder.
Mais il y a tant de rebondissements et de suspense que ça nous tient en halène à chaque épisode, la trame reste fluide et logique.
Là où je reste encore sceptique, c’est sur les saisons à venir.
Bha oui, les personnages de la série vont s’évader de prison (saison 1) et après ils résolvent l’enquête et la fausse accusation de meurtre, mais ça ne tient pas sur 4 ou 5 saisons, comme l’ont annoncé certains critiques, ça va trop tirer en longueur.
L’autre point noir, c’est cette horrible musique du générique, du rap. Le rap n’est pas trop mon style, et le rap lourd avec des paroles insensées voir débiles qui ornent le générique c’est plus que merdique.

Enfin bref, j’aime bien cette série et je vous la recommande pour vos longues soirées d’hivers.

Libellés :

01 janvier 2007

2006 - 2007

Quand je regarde en arrière je me dis ;
« Encore une année de passée, mais, elle ne fut pas ordinaire celle là. »
Elle commença très mal, voir limite fin du monde, fin de mon monde, et elle finit sur une douce et tendre sensation de bien être. J’espère que l’année 2007 sera pour moi tout aussi paisible que cette fin 2006.


le cube en 2007



Quoi qu’il en soit, je me doit de commencer cette nouvelle année avec de bonnes résolutions :
1 – Finir les résolutions 2004
2 – Retrouver la liste des résolution 2004
3 – Me forcer à finir la liste des résolutions 2005
4 – Faire la liste des courses de janvier 2006
5 – ...
Ho et puis zut, je ne m’y tiendrai pas de toute façon.


Ha ! Avant que je n’oublie, comme le veut la tradition Bougonévrienne, (Bougonérvrie, petit village dans le nord du Magrav) je vous souhaite un bon Vlèdj à tous, mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

Libellés :